Le conseil départemental a signé à Gourbeyre son 17e Contrat Péyi

Le conseil départemental de la Guadeloupe a signé mercredi matin 17 avril à Gourbeyre son 17e Contrat Péyi. De quoi permettre à la commune de procéder à la réalisation de nombreux projets et améliorer la qualité de vie des habitants.

Une enveloppe globale de 10 millions d’euros sur une dizaine de programmes structurants de la collectivité communale qui devra apporter 20% de cette somme, c’est l’engagement pris à travers le « contrat péyi » signé mercredi à Gourbeyre.

C’est une garantie de l’engagement de la collectivité départementale qui est sur une procédure d’implication et de responsabilité. Ce qui n’interdit pas à d’autres partenaires de venir se greffer sur cette contribution financière, qu’ils soient publics ou privés, afin de soulager la contribution de chaque partie.

Plusieurs projets en perspective

Pour Claude Edmond, cette signature permettra à Gourbeyre de poursuivre son développement économique, mais également de diversifier ses offres afin de rendre la commune encore plus attractive et encore plus dynamique.

L’environnement, le patrimoine, la culture, l’aménagement du territoire, le tourisme, entre autres, feront partie des secteurs prioritaires de ce Contrat Péyi.

Le maire de Gourbeyre :

Laisser un commentaire